skip to Main Content

Le Cabinet situé au centre-ville de LA ROCHELLE a été créé par Maître Julie CIFUENTES, avocate au Barreau de LA ROCHELLE – ROCHEFORT depuis 2015.

Diplômée d’un Master en droit, Maître Julie CIFUENTES a ensuite intégré l’Institut d’Etudes Judiciaires avant d’entrer à l’Ecole du Centre-Ouest des Avocats (ECOA).

Elle a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en 2015 en prêtant serment devant la Cour d’Appel :

« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité « 

Ce serment que prête tout avocat avant d’exercer sa profession constitue le fondement de sa déontologie.

Forte d’une solide expérience, Maître CIFUENTES vous conseille, vous accompagne et vous assiste en matière de droit de la famille et du divorce, droit pénal et droit civil.

Le Cabinet de Maître Julie CIFUENTES vous garantit une prise en charge de votre dossier avec sérieux et réactivité, que vous soyez demandeur ou défendeur.

L’objectif est de vous conseiller au mieux de vos intérêts, en vue d’une issue favorable.

Les honoraires du Cabinet sont libres et fixés en accord avec le client.

Ceux-ci sont fixés dans le cadre d’une convention d’honoraire écrite, précisant le mode de détermination de l’honoraire couvrant les diligences prévisibles.

Selon les disposition du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat :

« L’avocat informe son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires et l’informe régulièrement de l’évolution de leur montant. L’avocat informe également son client de l’ensemble des frais, débours et émoluments qu’il pourrait exposer ».

La plupart des dossiers du Cabinet donnent lieu à une facturation au forfait.

Un règlement en plusieurs versements est éventuellement possible et discuté avec le client.

Un premier règlement vous sera dans tous les cas demandé en tout début de procédure, représentant entre 30 et 50 % de la totalité des honoraires convenus.

Le Cabinet accepte l’aide juridictionnelle.